Partenaires





Accueil > Les publications de l’OHM > Les thèses > Les thèses

Les thèses

Boulay G. (2011) - LE PRIX DE LA VILLE - Le marché immobilier à usage résidentiel dans l’aire urbaine de Marseille-Aix-en-Provence (1990-2010). Thèse de Doctorat, Université de Provence, 565p.

Brétéché P.J. (2011) - Actions publiques et territoires innovants : analyse de la construction des chemins de la compétitivité par les managers territoriaux : le cas du pays d’Aix. Thèse de Doctorat, Université Paul-Cézanne

Calvet C. (2015). Analyse de l’utilisation de la compensation écologique dans les politiques comme outil de conciliation des intérêts économiques et des objectifs de conservation de la biodiversité. Thèse de Doctorat, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Clouard M. (2013) - Impact du lignite sur les caractéristiques physico-chimiques et microbiologiques des sols : application aux sols du Bassin Minier de Provence. Thèse de Doctorat, Aix-Marseille Université, 249p.

Delattre L. (2013) - Analyse des déterminants des choix de préservation des espaces agricoles et naturels dans les politiques locales d’urbanisme : apports d’une approche multi-méthodes. Thèse de Doctorat EHESS, 191p.

Olivero J. (2013) - Les ICPE face à la problématique environnementale. De la perception à la gestion des risques industrialo-environnementaux dans un contexte de milieu fragile : le cas des zones industrialo-portuaires littorales en France. Thèse de Doctorat, Aix-Marseille Université.

Plumejeaud S. (2016) – Evaluation des potentiels génotoxiques de particules atmosphériques et de poussières de sols dans les Observatoires Hommes-Milieux du Bassin Minier de Provence et d’Estarreja. Thèse de Doctorat, Aix-Marseille Université, 168p.


ECCOREV - OHM BMP
Observatoire Hommes-Milieux du Bassin Minier de Provence

Europôle Méditerranéen de l'Arbois
Avenue Louis PHILIBERT
Bâtiment du CEREGE
BP 80
13545 AIX-EN-PROVENCE CEDEX 4 FRANCE
Tél : +33 4 42 97 16 68
raynal@eccorev.fr